La Tribu de Dhahana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tribu de Dhahana

La guilde ''La Tribu de Dhahana '' sur TERA vous informe des emplacements des World-Boss, de ses instances et donjons.Au programme : Event, sorties en guilde, pvp,pve etc etc
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Guide sur l'alliance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nartekk
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2015

Guide sur l'alliance Empty
MessageSujet: Guide sur l'alliance   Guide sur l'alliance I_icon_minitimeSam 28 Mar - 3:58

Bonjour à tous et à toutes aujourd'hui, je vais vous présenter les alliances, et principalement les quêtes, les pnjs, les trucs et astuces ainsi qu'une présentation détaillé des fonctions et rôles de l'Exarque.

  Tous d'abord je pars du principe que vous êtes déjà dans une guilde affiliée à une alliance, une alliance est un regroupement de guildes se battant ensembles pour assurer leur suprématie (en clair gagner des po ^^).

  Si vous ne le savez pas encore, pour notre part, nous sommes dans l'ordre de fer soit l'alliance bleue.

  Il existe en tout 3 alliances :
                                       L'ordre de fer
Guide sur l'alliance 249327Bleu
                                      Le collectif de libre échange
Guide sur l'alliance 504937rouge
                                       L'union des éclairés
Guide sur l'alliance 180268Vert


I. Interface de l'alliance


Guide sur l'alliance 116535interface0

  Voici la première interface à laquelle vous accédez en ouvrant le menu d'alliance. Rien de bien utile sur cette interface si ce n'est le taux de taxe dont je vous parlerais plus loin ou encore qui sont les Exarques (Chefs) de chaque alliance.
 
  Vous noterez les 4 onglets tout en haut, nous sommes sur le premier onglet et je vais vous présenter les 3 autres ainsi que la plupart de leur contenu.

(à finir)


II. La contribution et les points politiques


Qu'est ce que sont les points de contributions (PCs) et les points politiques(PPs) ?

  Tout d'abord à chaque fois que vous compléterez une quête, que vous chasserez un monstre ou que vous liquiderez un gêneur qui n'a pas la même couleur que vous (oui ce jeu prône le racisme et les crimes de haines ^^') vous gagnerez des PCs. Ceux-ci vous servirons à vous classer vis à vis des camarades de votre alliance. Plus vous aurez de PCs mieux vous serez classé, et ces points ne servent à rien d'autre.

Mais alors qu'est ce que c'est que les PPs ?

  Souvenez vous plus haut, je vous ai parlé du taux de taxe. Ce taux de taxe s'applique directement aux PCs que vous récoltez.
  Par exemple, dans le cas général du taux de taxe à 7%, lorsque vous gagnez 100 PCs, le système lui va générer 7 PPs (bien que celà s'appelle un taux de taxe, il ne vous prend rien et ne fais que créer les PPs).

  Les PPs ainsi générez sont envoyé à l'Exarque, qui décidera quoi en faire, voir plus loin les rangs et leur compétence.

  Ainsi pour gagner vos PCs et faire gagner à votre alliance ses PPs, vous devez remplir des quêtes journalières de couleur violettes, qui sont les quêtes d'alliance.


III. Les quêtes, le farm et les horaires



IV. Récapitulatif des points par quêtes et par monstres


Guide sur l'alliance 316064Rcap
L'amorçage c'est la quête que vous devez faire pour débloquer la première quête de BAM.

Et pour le Cap mob (farm monstres dans le tableau du dessus) :

(à finir)

V. Le PVP


En alliance, certaines heures sont réservées au pvp, durant ces heures vous pouvez toujours faire vos quêtes ou farmer des monstres mais vous pouvez surtout attaquer à vue les membres des alliances rivales et bien sur ils peuvent faire de même.

En heure pvp, farmer des monstres vous raporte le double de PCs et de crédits qu'en heure pve.

Il est fortement recommandé d'avoir un stuff pvp durant ces heures (je ferais un guide sur le stuff pvp plus tard).

De plus ramasser les clefs en heures pvp vous octroie le double de PCs qu'en heure pve.

Afin de survivre en heure pvp, je vous conseille de vous munir de potion d'invisibilité et de totem de détection. Il faut savoir aussi que bien qu'étant sous la potion d'invisibilité supérieur certaines animations de sorts sont visibles par les ennemies.

Un pourfendeur peut se tp derrière un invisible avec "attaque sournoise", si vous l'utilisez et que vous vous tp a un endroit sans ennemies apparent, vous êtes alors dans le dos d'un invisible.

Les heures pvp sont : 12h à 14h, 17h à 19h, 21h à 23h et ce tout les jours de la semaine.

Attention le dimanche de 17h à 20h, c'est la guerre d'alliance (voir la partie war) et seul les 120 premiers de la semaine précédente peuvent entrer en alliance à ce moment là.


VI. Les rangs et les compétences

  Il y a en tout 9 rangs (positions) dans l'alliance qui ont pour la plupart des compétences uniques.

  L'attribution du rang se fait une fois par semaine, le mardi à 7h du matin (heure française), et dépend de votre classement par rapports à vos camarades durant la semaine qui vient de passer.

Si vous étiez classé 1er :

  Alors vous serez Exarque durant toute la semaine suivante, il s'agit du chef de l'alliance qui a à sa charge la préparation de la guerre du dimanche et la gestion ainsi que l'attribution de PPs.
(voir la partie sur l'exarchie pour plus de détail)

Si vous étiez classé entre 2ème et 5ème :

  Alors vous serez commandant d'assaut, ce commandant possède une aura en territoire d'alliance qui l’empêche, lui ainsi que ses coéquipiers se trouvant proche de lui, de tomber ou d'être stun.

Si vous étiez classé entre 6ème et 10ème :

  Alors vous serez commandant de défense, ce commandant possède une aura en territoire d'alliance qui accroit, à lui ainsi qu'à ses coéquipiers se trouvant proche de lui, la défense et la constitution.
 
Si vous étiez classé entre 11ème et 20ème :

  Alors vous serez commandant adjoint, ce commandant possède une aura octroyant une régénération continuelle d’endurance pour ses coéquipiers et lui même.

Si vous étiez classé entre 21ème et 47ème :

  Alors vous serez membre du groupe de leaders I, chaque membre peut invoquer une bannière qui reste au sol pendant 10min et qui octroie 30% de puissance supplémentaire aux alliés se trouvant dans son rayon d'action.

Si vous étiez classé entre 48ème et 77ème :

  Alors vous serez membre du groupe de leaders II, chaque membre peut invoquer une bannière qui reste au sol pendant 10min et qui octroie 30% de puissance supplémentaire aux alliés se trouvant dans son rayon d'action.

Si vous étiez classé entre 77ème et 120ème :

  Alors vous serez membre du groupe de leaders III, chaque membre peut invoquer une bannière qui reste au sol pendant 10min et qui octroie 50 de vitesse de déplacement supplémentaire aux alliés se trouvant dans son rayon d'action.

Les bannières des groupes de leaders coûtent 50 PPs à chaque activation, c'est l'exarque qui vous répartira le nombre de PPs dont vous aurez besoin.

Si vous aviez minimum 1000 PCs la semaine précédente :

  Alors vous serez membre de l'alliance, ce rang vous permet d'utiliser l'enchanteur et le quartier maître de votre alliance.

Si vous aviez moins de 1000 PCs la semaine précédente :

  Alors vous serez recrue de l'alliance, ce rang vous permet juste d’accéder au territoire d'alliance et d'utiliser toutes les fonctionnalités de l'alliance excepté les compétences et les deux pnjs énoncé plus haut.


VII. La guerre d'alliance



VIII. L'exarchie


(Merci de m'envoyer vos suggestions par mp et de ne pas les écrire en réponse au sujet)


Dernière édition par Nartekk le Jeu 2 Avr - 0:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueElekt

BlueElekt


Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 25

Guide sur l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Guide sur l'alliance   Guide sur l'alliance I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:45

C'est un bon début de guide je t'encourage à continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dhahana
Admin
Dhahana


Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 31

Guide sur l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Guide sur l'alliance   Guide sur l'alliance I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:50

GG nartekk tu gère ! J'étais sur le point de bien organiser le forum, je verrais si je peux déplacer tes post
Revenir en haut Aller en bas
https://latribudedhahana.forumactif.org
Kahlgara

Kahlgara


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Alsace

Guide sur l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Guide sur l'alliance   Guide sur l'alliance I_icon_minitimeDim 29 Mar - 18:28

Merci a toi c'est nikel et bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dhahana
Admin
Dhahana


Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 31

Guide sur l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Guide sur l'alliance   Guide sur l'alliance I_icon_minitimeLun 6 Avr - 13:50

Merci Nartek pour tes post très complet. Encore une fois tu gères !
Revenir en haut Aller en bas
https://latribudedhahana.forumactif.org
Hatreyu
Admin
Hatreyu


Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 34
Localisation : Landes

Guide sur l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Guide sur l'alliance   Guide sur l'alliance I_icon_minitimeMar 7 Avr - 8:48

Ah mais lol maman, j'allais dire que tu te répète dans tes commentaires, mais en faite c'était moi avec ton compte xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide sur l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Guide sur l'alliance   Guide sur l'alliance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide sur l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide PVP Kumasylum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu de Dhahana :: La Tribu... :: Guide PvP-
Sauter vers: